Le Festival international de Carthage (مهرجان قرطاج الدولي) est un festival annuel de musique ayant lieu aux mois de juillet et août, depuis 1964, dans la ville côtière de Carthage (Tunisie).
Considéré comme l'un des festivals arabes, africains et mondiaux les plus importants, le Festival international de Carthage est abrité par le théâtre antique de Carthage restauré au début du xxe siècle et doté d'une capacité d'accueil de 7 500 spectateurs.
Le festival de Carthage a drainé depuis sa fondation les artistes les plus réputés du monde arabe dont Ali Riahi, Hédi Jouini, Saber Rebaï, Kadhem Saher, Warda ou encore Majida El Roumi. Mais le festival va au-delà de la culture arabo-méditerranéenne pour offrir tous genres de créations artistiques. Ainsi, la scène de Carthage a notamment accueilli Youssou N'Dour mais aussi Dalida, James Brown, Louis Armstrong, Ray Charles, Alpha Blondy, Joe Cocker, Serge Lama, Gérard Lenorman ou Charles Aznavour, ainsi que des pièces de théâtre, des danses folkloriques et des ballets.
Pour sa 46e édition, dirigée par Boubaker Ben Frej en 2010, le festival a réuni de grands noms de la musique tunisienne, comme Lotfi Bouchnak et Latifa Arfaoui, ainsi que des stars internationales comme Seal et Eros Ramazzotti.
Commentaires
Enregistrer un commentaire